Audience solennelle de présentation de M. Rémy Heitz

en qualité de procureur de la République
07/12/2018 - mise à jour : 07/12/2018
Salle d’audience Charlotte Bequignon-Lagarde

Mardi 4 décembre 2018, Monsieur Rémy Heitz a été officiellement présenté dans ses fonctions de procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris, au cours d'une audience solennelle qui s'est tenue au Tribunal de Paris.

L'audience solennelle de présentation de Monsieur Rémy Heitz s'est déroulée dans la salle d’audience Charlotte Bequignon-Lagarde sous la présidence de Monsieur Jean-Michel Hayat, président du tribunal de grande instance de Paris, en présence de Madame Nicole Belloubet, Garde des sceaux, ministre de la Justice, de Monsieur Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d'Etat, de Monsieur Jacques Toubon, défenseur des droits, de Madame Anne HIDALGO, maire de Paris, de Monsieur Michel Delpuech, préfet de police de Paris, de Monsieur Bertrand Louvel, premier président de la Cour de Cassation et des chefs de la cour d'appel de Paris, ainsi que de nombreuses autres autorités et personnalités du monde judiciaire.

Dans son discours d'accueil, le président a évoqué les principaux défis que la juridiction aura à relever, après avoir rendu hommage à Monsieur François Molins, prédécesseur de Monsieur Rémy Heitz à la tête du parquet de Paris.

Madame Eliane Houlette, procureur de la République financier et Monsieur Jean-Marc Coquentin, doyen des procureurs adjoints du parquet de Paris, ont ensuite pris la parole pour souhaiter la bienvenue au nouveau procureur de la République.

Dans son allocution, Monsieur Rémy Heitz a exprimé le double sentiment de fierté et de responsabilité, qu'il éprouve en prenant ses nouvelles fonctions à la tête du parquet de Paris.