Peimane GHALEH-MARZBAN, nouveau président du tribunal judiciaire

07/07/2025 - mise à jour : 18/07/2025
Portrait - PGM

Le lundi 7 juillet 2025, Monsieur Peimane GHALEH-MARZBAN a pris ses fonctions de président du tribunal judiciaire de Paris.

Après 5 années de présidence du tribunal judiciaire de Bobigny, Monsieur Peimane GHALEH-MARZBAN a été nommé conseiller à la Cour de cassation pour exercer les fonctions de président du tribunal judiciaire de Paris (décret du 17 juin 2025). Il succède à Stéphane NOËL, nommé inspecteur général, chef de l’Inspection générale de la Justice.

Il a notamment exercé auparavant les fonctions de secrétaire général du Conseil supérieur de la magistrature puis présidé les 11ème et 32ème chambres correctionnelles du tribunal judiciaire de Paris en tant que premier vice-président adjoint. Il a ensuite été nommé directeur des services judiciaires avant de présider le tribunal judiciaire de Bobigny.

Monsieur GHALEH-MARZBAN sera officiellement installé dans ses fonctions de président en septembre prochain.